stg-ville_actus

Actualités de la Zone

Un cœur qui discerne – Strasbourg

Un cœur qui discerne est un parcours d’initiation au discernement spirituel. Il a pour objectif de chercher et trouver la présence et la volonté de Dieu au cœur de la vie quotidienne.

Messe avec les Chrétiens d’Orient en Alsace

La messe annuelle avec les chrétiens d’orient présents en Alsace aura lieu le dimanche 25 juin 2023 à 11h00 à la Collégiale Saint Martin de COLMAR. Elle sera célébrée cette fois-ci selon l’antique rite byzantin par le Père Yvan Dufanets (aumônier des Ukrainiens) avec les prêtres et les diacres des autres rites.

Des pierres, des lettres et des hommes

À l’occasion du VIIIe centenaire de la fondation du couvent dominicain de Strasbourg (1224-2024), ce colloque international interdisciplinaire (archéologie, histoire, philosophie et théologie) traitera de la fondation du couvent dominicain de Strasbourg suite aux dernières fouilles archéologiques (datant de 2022) ayant mis au jour le premier site du couvent rue des Glacières.

6 juin 18h Messe avec le Père Guy GILBERT

Venue du Père Guy GILBERT dans notre Communauté de paroisses le Jeudi 06 juin 18h

Forum des religions 2024

Cette nouvelle édition du Forum des religions a choisi, face à ces défis très actuels, de repérer de bonnes raisons d’espérer. L’espérance est le pivot de nombreuses traditions spirituelles. Elle est souvent orientée vers l’au-delà. Mais pas seulement… Elle porte aussi sur la vie terrestre, l’engagement « ici et maintenant ». Avec quelles conséquences dans la vie sociale ? Quels peuvent être la place et l’apport des religions dans un débat public partagé avec d’autres ?

1ère Rencontre des États Généraux du Patrimoine Religieux en Alsace-Moselle

10 juin : Un cœur qui discerne à Strasbourg

Votez pour le Mont Sainte Odile, monument préféré des français

Si vous voulez voter pour que le Mont Sainte Odile représente le monument préféré des Français pour le […]