Fête Dieu à Stotzheim

La solennité du Saint Sacrement – deux témoignages de la Fête Dieu à Stotzheim
A la sortie du temps pascal, la liturgie nous invite à entrer dans le temps ordinaire par deux fêtes solennelles :
La fête de la Ste Trinité nous a entrainés dans la dynamique du Dieu – relation;
La fête du Saint Sacrement vient éclairer le mystère de l’Eucharistie, qui va nourrir notre vie de foi.
En ce 2 juin à Stotzheim, c’est Jésus qui nous invite à nous rendre présents à sa présence. En communion et en partage avec les enfants nous avons prié et chanté.
Josiane Piat
Prions
Seigneur,
Donne-moi de toujours venir vers toi avec la joie
De l’enfant qui communie pour la première fois,
Sans jamais m’habituer à cette rencontre,
Que chaque Eucharistie soit « première communion » à ta vie éternelle.
Donne-moi de porter et de refléter ta présence,
Auprès de mes frères et sœurs privés de l’Eucharistie, par la maladie ou la détention.
Que chacune de ces rencontres, à deux ou trois en ton nom, soit action de grâces.
Stotzheim – Ortenberg
Ce jeudi 30 mai, une petite délégation de paroissiens de Stotzheim et de Barr a assisté au « Fronleichnam » à Ortenberg, ville jumelée de Stotzheim. La célébration eut lieu exclusivement à l’église « Sankt Barthelemy » avec leur prêtre et Père Albert.
Ce dimanche 2 juin, la Fête Dieu de Stotzheim eut également lieu. Malheureusement, la traditionnelle procession dans les rues du village a dû être annulée en raison du mauvais temps persistant. Néanmoins la célébration se déroula avec ferveur et recueillement. Les enfants de l’éveil à la foi participèrent à l’Adoration avec leur chant et leurs prières.
A l’issue de la célébration, les paroissiens et les amis allemands  se retrouvèrent autour d’un verre de l’amitié à la mairie.
Sabine Ostertag