Neuwiller-lès-Saverne L’Abbatiale en fête ce dimanche 2 juin 2024 ! La confirmation de quinze jeunes

Comme l’année dernière, jeunes et parents étaient au rendez-vous les samedis pour le nettoyage et le fleurissement de l’église avec beaucoup d’investissement.

Ce dimanche a eu lieu les confirmations de quinze jeunes catholiques en l’Abbatiale St Pierre et Paul de Neuwiller-lès-Saverne. La messe a été célébré par le Chanoine Jean-Luc Liénard, Vicaire Général de Strasbourg et l’Abbé Jaroslaw Kucharski, administrateur des communautés de paroisses de Bouxwiller. Pour débuter la célébration, les jeunes des communautés de paroisses des Sources de la Moder, du Val de Moder et celles du Bastberg et du Pays de La Petite Pierre sont entrés en procession depuis le fond de l’église, un lys à la main, qu’ils ont déposés à l’autel. Ils ont été préparés durant les deux ans par les adultes accompagnateurs : Katia Criqui, Nathalie Strohm,Marie Dey, la coopératrice Séverine Walther avec les prêtres des trois communautés de paroisses.

Mathis A., Riya, Eléna, Noah G., Aymeric, François, Mathis K., Lyam, Noah S., Théo, Loric, Mael, Inès, Pauline et Mathéo sont ainsi devenus adultes dans la foi.

La célébration de cette messe a été agrémentée par des chants des chorales des différentes communautés de paroisses avec Emma Jaget au haut-bois, Jérôme Aaron à l’orgue. Au terme de cette messe solennelle, les jeunes ont procédés aux remerciements circonstanciels avant de recevoir les félicitations pour leur joie partagée.

Pour les jeunes qui n’ont pas encore reçu le sacrement de la Confirmation et qui souhaiterait le recevoir, merci de  prendre contact avec Séverine Walther

au 0660649522    severine.waltherpastofamilles@gmail.com