Jubilé Ste Odile des enfants

3 groupes d’enfants ont participé au jubilé de Ste Odile sur notre communauté de paroisses. Une très belle journée avec 48 enfants, en comptant l’ensemble des groupes.
Les enfants ont découvert l’église d’Urschenheim en tant que petit pèlerin sur les pas de Ste Odile. Ils ont aussi redécouvert ce qu’est le baptême, le pardon, l’eucharistie (la communion), la charité, la prière. C’était un très beau moment de partage avec de très belles questions et une belle participation des enfants qui ont montré leur enthousiasme.
Ils ont été particulièrement heureux de recevoir le sac du jubilé de Sainte Odile, qui leur a été offert par l’ensemble des conseils de fabrique de notre Communauté de Paroisses. Dans ce sac, les enfants ont notamment reçu un chapelet, qu’ils pourront faire bénir lors d’une des prochaines messes.
Ils ont aussi appris un chant qui leur a permis de mieux comprendre qui sont les Saints.