13e édition de La Nuit des églises

La nuit des églises approche, cette année du 22 juin au 3 juillet :

Le département Art sacré de la Conférence des évêques de France porte depuis 2011 avec ses partenaires de plus en plus nombreux « La Nuit des églises ».

Chaque année, cet évènement réunit plusieurs centaines d’édifices, près de 7 000 depuis sa création. Ils ouvrent leurs portes le temps d’une nuit pour accueillir un évènement artistique ou culturel, pour mettre en valeur le patrimoine religieux en présence, pour manifester l’hospitalité des églises. L’idée est de faire (re)vivre le lieu, de créer du lien entre l’édifice, son propriétaire et la communauté qui y vit et célèbre.

Le programme de la soirée peut-être très divers, allant de l’illumination à la bougie à la performance artistique en passant par des concerts et des expositions. Cela permet de faire entrer dans l’édifice tous ceux qui n’en sont pas forcément des usagers habituels.

Faire découvrir cet endroit différemment.

contact : Alexandra Katz, pastorale du tourisme et des loisirs – alexandra.katz@diocese-alsace.frnuitdeseglises.