Carnet d’été

Retrouvez dans ce dossier de multiples propositions pour bien vivre votre été.

N’hésitez pas à être curieux, à cliquer sur ce qui vous parait attrayant : vous trouverez certainement des activités estivales auxquelles vous n’aviez pas pensé !

Bon été, Bonnes vacances, Bonnes visites

Partez à la découverte du riche patrimoine de notre Diocèse à partir des circuits proposés : À pied, en vélo, en voiture où pourquoi pas à dos d’âne ….

Circuit à Houssen

Circuit autour d’Holtzwihr
Aller – retour : 27 kms
Variante : 13 kms

Circuit Muntzenheim – Widensolen
Aller – retour : 20 kms

Circuit Artzenheim – Mauchen – Biesheim – Artzenheim
Aller-retour : 34 kms

Sentiers découvertes été 2024 en centre Alsace

Des communautés de paroisses de la zone pastorale de Sélestat vous proposent des balades pour découvrir les richesses […]

Camps d’été pour les enfants et les ados

Enfants et adolescents – Propositions diocésaines pour les vacances de l’été 2024.

Sainte-Odile d’Été : animations au Sanctuaire du 2 au 7 juillet 2024

Du 2 au 7 juillet 2024, le Sanctuaire du Mont Sainte-Odile célébrera la Sainte-Odile d’été. Ce sera également l’occasion de commémorer le 100e anniversaire de la bénédiction de la statue de sainte Odile ainsi que le centenaire du bourdon.

Pélé VTT 2024

Le Pélé VTT, c’est 5 jours à vélo avec d’autres jeunes en direction du Mont Sainte-Odile, à Ottrott. C’est un événement inoubliable qui permet de progresser dans la foi. Né en 2001 à Rocamadour, il existe aujourd’hui dans plus de 40 départements de France et regroupe 5000 participants.

Sentiers Découvertes 2024

Les « Sentiers Découvertes » sont une initiative de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs des Communautés catholiques de la zone de Saverne. Chaque marche, ouverte à tous, propose un cheminement sur des sentiers au cœur du patrimoine naturel, une découverte du patrimoine chrétien, une proposition spirituelle, une expérience de fraternité.

Retraite d’été à Marienthal

Dieu, le seul saint. A travers les Écritures, nous verrons comment Dieu est le seul saint qui nous accorde la grâce de participer à sa sainteté.

Cet été, devenez « famille de vacances » avec Caritas !

Caritas Alsace est à la recherche de familles volontaires pour accueillir un enfant cet été. Les dates d’accueil pour l’été 2024 sont les suivantes (au choix) : du 9 au 23 juillet ou du 23 juillet au 2 août.

Camps d’été ACE 68

Dans un cadre de verdure, nous vous invitons à vivre une super aventure en camp avec les enfants des clubs ACE, à la MJC de La Vancelle (14 rue du Général de Gaulle, 67730 La Vancelle)

Camps d’été 2024 ACE 67

L’Action Catholique des Enfants (ACE) est un mouvement à la fois d’éducation populaire et d’Église qui fait vivre et grandir les enfants de 6 à 15 ans, quels que soient leur culture, leur milieu social, leur religion.

Viens marcher 15 jours sur le camino ignaciano

Si tu cherches un nouveau souffle… Viens marcher 15 jours sur le camino ignaciano, l’itinéraire de conversion de St Ignace de Loyola du 4 au 18 août 2024 de Saint-Sébastien à Barcelone

Venez dans les Hautes-Alpes !

L’Eau Vive, Œuvre familiale d’éducation catholique, organise deux camps pendant les vacances d’été à Briançon. Ainsi qu’une session de BAFA général.

AFC : les Familiades

Pour la 5e année, les AFC vous proposent 3 jours de détente, de rencontres et de formation en famille. Adultes, adolescents, enfants: à chacun son programme selon son âge ! Rejoignez les familles du vendredi 23 août 13h30 au dimanche 25 août à 14h au Puy-en-Velay !

JIC : camp d’été 2024

Tu as entre 14 et 25 ans alors viens au camp JIC pour t’aérer et respirer ! Du 17 au 24 août 2024 au Chalet La Chaux – 22 chemin de la Chaux – 74360 La Chapelle d’Abondance

MRJC : Camp été 2024

Camp d’été dans le Doubs à Pontarlier sous tente à partir de Strasbourg du 8 au 19 juillet 2024 pour les 14-17 ans. Talon d’inscription à envoyer au MRJC Alsace avant le 30 mai accompagné d’un chèque d’acompte de 50€ à l’ordre de « MRJC Alsace »