Dossiers thématiques

CONGRES MISSION SELESTAT 21 et 22 septembre 2024

C’est l’événement de la rentrée dans le Centre Alsace ! Le Congrès Mission rassemble des milliers de chrétiens une […]

Sainte-Odile d’Été : animations au Sanctuaire du 2 au 7 juillet 2024

Du 2 au 7 juillet 2024, le Sanctuaire du Mont Sainte-Odile célébrera la Sainte-Odile d’été. Ce sera également l’occasion de commémorer le 100e anniversaire de la bénédiction de la statue de sainte Odile ainsi que le centenaire du bourdon.

Sentiers Découvertes 2024

Les « Sentiers Découvertes » sont une initiative de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs des Communautés catholiques de la zone de Saverne. Chaque marche, ouverte à tous, propose un cheminement sur des sentiers au cœur du patrimoine naturel, une découverte du patrimoine chrétien, une proposition spirituelle, une expérience de fraternité.

Retraite d’été à Marienthal

Dieu, le seul saint. A travers les Écritures, nous verrons comment Dieu est le seul saint qui nous accorde la grâce de participer à sa sainteté.

Camps d’été ACE 68

Dans un cadre de verdure, nous vous invitons à vivre une super aventure en camp avec les enfants des clubs ACE, à la MJC de La Vancelle (14 rue du Général de Gaulle, 67730 La Vancelle)

La Pentecôte

La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Église. Cet événement est survenu cinquante jours après Pâques.

Viens marcher 15 jours sur le camino ignaciano

Si tu cherches un nouveau souffle… Viens marcher 15 jours sur le camino ignaciano, l’itinéraire de conversion de St Ignace de Loyola du 4 au 18 août 2024 de Saint-Sébastien à Barcelone

Venez dans les Hautes-Alpes !

L’Eau Vive, Œuvre familiale d’éducation catholique, organise deux camps pendant les vacances d’été à Briançon. Ainsi qu’une session de BAFA général.