Viens, Il t’appelle avec les jeunes de Jeunesse-Lumière

jeunesse-lumiereDurant la semaine du 7 au 13 mars, la paroisse Saint-Pierre-Le -Jeune de Strasbourg a vécu une mission d’évangélisation avec une équipe de 6 jeunes de Jeunesse-Lumière.

Jeunesse Lumière est une école d’évangélisation créée par le Père Daniel-Ange dans le Tarn, qui forme des jeunes du monde entier à la mission d’annonce de la Bonne Nouvelle. Les temps d’enseignement alternent avec des semaines d’évangélisation.

La Paroisse Saint-Pierre-Le Jeune, son curé Jérôme Hess et le conseil pastoral, ont désiré organiser, en plein  Carême, un temps fort de mobilisation des paroissiens pour approfondir sa démarche de prière et surtout pour aller à la rencontre des habitants du quartier, sur les marchés, en faisant du porte à porte, pour annoncer la Bonne Nouvelle, « se laisser rejoindre par le Christ ». Une attention toute particulière est portée aux personnes seules, étudiants ou personnes âgées, nombreux sur le territoire paroissial.

Le Père Jéröme Hess explique la démarche, Nicolas qui vient du Québec et Astrid de Poitiers, deux des membres de l’équipe Jeunesse Lumière, témoignent de leur engagement et de l’importance de se laisser guider par Dieu dans le quotidien de leur existence.