Strasbourg, capitale des étudiants chrétiens en grande école

Ils s’étaient donné rendez-vous, en ce samedi matin 1er février, sur le parvis de l’église Saint-Pierre-Le-Jeune autour de la statue du bienheureux Charles de Foucault.

Arrivés la veille ou le matin même de toute la France, près de 800 étudiants ont convergé vers Strasbourg pour la 33e édition de la rencontre nationale des Chrétiens en Grande École.

Le programme était dense autour d’un thème général : « Influenceur ou follower ? Répondre aux défis culturels et spirituels de notre monde ».

C’est par une table-ronde dans l’église Saint-Pierre-Le-Jeune rassemblant Mgr Éric de Moulins-Beaufort, la sœur Anne Lécu et Guillaume Cuchet que cette rencontre a commencé.

De nombreux ateliers et rencontres étaient organisés pendant tout le week-end dans plusieurs lieux de Strasbourg autour de nombreuses thématiques pour décliner ce thème.

Lieu stratégique pour les repas, le Grand Séminaire ouvrait également ses portes au forum des associations.

C’est par une messe à la cathédrale présidée par Mgr Ravel que ce rassemblement s’est terminé.

Quelques photos de ces journées

Rencontre nationale des Étudiants Chrétiens en Grandes Écoles

Approfondir votre lecture