Journée œcuménique Marche Prière Partage

Une journée Marche Prière Partage aura lieu le dimanche 21 janvier dans la région de Mulhouse dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

Cette Journée Marche Prière Partage a été préparée conjointement par le Centre Porte Haute de Mulhouse, la paroisse Sainte- Marie et la paroisse Saint-Jean. Le thème pour cette rencontre annuelle se greffe sur celui qui est retenu pour la semaine de prière pour l’unité des Chrétiens et proposé par les Églises des Caraïbes, autour du texte d’Exode 15, 1-2.

Nous écoutons Christophe Krust, animateur au Centre Porte Haute

Cette journée est ouverte à tous et comporte un temps de marche dans les alentours de Pulversheim. Les marcheurs pourront vivre des temps d’échanges conviviaux, mais également d’intériorité avec la méditation d’un texte biblique lors de différentes haltes qui rythmeront la rencontre. Les participants rejoindront la communauté orthodoxe pour le partage du repas de midi et un temps d’échange fraternel avant de repartir pour une promenade conviviale l’après-midi.

Rdv à 9h30 sur le parking de l’église Sainte-Marie de Mulhouse ou à 10h sur le parking près de l’église orthodoxe de Pulversheim (26 rue de Guebwiller).

Prévoir de bonnes chaussures et des chaussons pour le temps dans l’église, des vêtements de pluie, un pique-nique, boisson et goûter. Une soupe et du café seront proposés.

Retour prévu à 17h à Mulhouse.

Renseignements et inscription : accueil@centreportehaute.org