Migrants : déclaration de Mgr Grallet

mgr-grallet-clotureMonseigneur Grallet, Archevêque de Strasbourg, appelle à la mobilisation de chacun, politiques et citoyens, pour trouver rapidement la meilleure solution d’accueil pour des migrants-réfugiés qui frappent à la porte de l’Europe.

Lire la prise de position de Mgr Grallet

De son côté la Caritas Alsace renforce son appel à l’action pour venir en aide d’une manière ou d’une autre aux réfugiés qui fuient la guerre et/ou la misère.

Lire la communiqué de Caritas Alsace

L’UEPAL encourage vivement les membres de ses paroisses, œuvres et mouvements à poursuivre leurs gestes d’accueil et de solidarité

Lire le communiqué de Christian Albecker

Lettre ouverte d’un évêque de Jérusalem et d’un réfugié aux dirigeants du monde

Lire le communiqué de Mgr Dr. Munib Younan

Homélie du 30 juin 2024

Dans l’évangile de ce jour, deux récits de miracle sont imbriqués l’un dans l’autre.
A priori sans lien apparent.
Mais tous deux nous révèlent la puissance de vie qui émane de Jésus.
Tous deux nous montrent aussi un cheminement de foi des protagonistes qui conduit à un dénouement heureux.

Homélie du 29 juin 2024

C’est une des plus belles grâces du christianisme
que de pouvoir s’appuyer sur des pierres de fondation
qui y sont solidement posées depuis plus de vingt siècles. Ainsi en est-il de ces deux colonnes
que sont les apôtres Pierre et Paul
que la liturgie nous invite à fêter ensemble aujourd’hui.

CONGRES MISSION SELESTAT 21 et 22 septembre 2024

C’est l’événement de la rentrée dans le Centre Alsace ! Le Congrès Mission rassemble des milliers de chrétiens une […]

Homélie du 28 juin 2024

« Si tu veux, tu peux ». D’abord, et surtout : quelle confiance ! Dire au Seigneur que l’ordre des choses ne dépend que de son bon vouloir, reconnaître que sa toute-puissance n’a réellement aucune limite, qu’il peut relever l’homme de la pire infamie : la lèpre de son péché, voilà une confession admirable.